Gravel en Malepère

23/09/2018

Salut !


Une chose est sûre , la météo nous a gâté pour cette 1ere Gravel en Malepère !


Le rendez-vous était donné à partir de 7h , et après un bon petit déjeuner tout le groupe a pris le départ pour une belle balade au cœur du massif de la Malepère.
Les premières pistes , de type Strada Biancha dans ce coin de l'Aude qui a des airs de  ressemblance assez marqués avec la Toscane , ont  vite laissées places à un enchaînement de bosses  démoniaques et surprenantes ! 

Mais la bonne humeur du groupe faisait vite oublier les difficultés et les regroupements furent toujours de bons moments d'échanges et de partages.


Une fois le sommet de la Malepère franchit et après avoir profité d'un panorama incroyable sur nos belles Pyrénées , toute la bande de joyeux "Graveleurs" c'est lancé dans la descente du bois du Chapitre pour atteindre ensuite la future Voie Verte "du Canal à Montségur".

Le final en mode Strada Biancha à nouveau a permis à tout le monde d'arriver à l'heure pour le discours des organisateurs concernant le projet de Voie Verte qui est en cours de construction , mais aussi de profiter d'un bon apéritif offert par l'association Malepère Evasion.

Au final , une superbe matinée de Gravel dans un massif peu connu mais qui mérite de l'être , la Malepère !
Merci à tous les participants et bénévoles qui ont fait de cette matinée un superbe moment plein de bonne humeur !!!

Rendez vous pour une Aventure Cycliste officielle sur la Gravel des 2 Châteauxle 28 octobre 2018 dans des paysages toujours aussi beau !!! 

Album Photos : 

Calendrier des Aventures Cyclistes