.

— Grotte du Mas d'Azil —

La grotte du Mas-d'Azil est une cavité traversée par une route et par la rivière Arize qui l'a creusée. Cette cavité aux dimensions imposantes s'ouvre dans le massif du Plantaurel , commune du Mas-d'Azil, département de l'Ariège. Elle fut occupée à différentes époques préhistoriques et historiques et laissa son nom à une culture préhistorique, l'Azilien.

La porte de l'Arize, qui marque l'entrée de la rivière par le versant sud, est constituée d'un porche de 51 mètres de haut pour 48 mètres de large.

43.06915 , 1.35519


.

— Rocher de la Vierge —

Le rocher de la Vierge est une curiosité naturelle touristique en forme de longue coque de navire, surplombée par une statue de la Vierge. C'est un monument emblématique de la ville de Biarritz dans les Pyrénées-Atlantiques. Du haut de ce rocher, on peut admirer toute la baie de Biarritz, sa Grande Plage d'un côté et de l'autre, la côte basque jusqu'aux Pyrénées.

43.48356 , -1.56816


.

— Thermes Romains Gijon —

Les Thermes Romaine de Campo Valdes se situent sous le parvis de l'église San Pedro juste à l'entrée du vieux quartier de Cimadevilla.
Considéré comme l'un des principaux sites romains du nord de l'Espagne. Situé dans des thermes romains découverts en 1903, mais fermés au public jusqu'en 1965. Le visiteur peut y contempler des bains publics construits entre le Ier et le IVe siècle, qui étaient un véritable lieu de rencontre pour les habitants de la ville. À proximité du site, se trouvent des objets et des vestiges archéologiques permettant de connaître les techniques de construction, la vie quotidienne, mais aussi la flore et la faune de l'époque. 

43.54552 , -5.66134


.

— Puerto de Tarna —

Le Port de Tarna est un col de montagne qui atteint une hauteur maximale de 1492 mètres au-dessus du niveau de la mer . Il rejoint les provinces des Asturies et de León par les routes CL-635 - AS-117 , traversant la chaîne montagneuse de Cantabrie du NE à SO . Il tire son nom de la ville de Tarna à côté de laquelle il est situé.
Tarna est l'un des ports (cols) les plus hauts de la montagne dans les monts Cantabriques, le côté asturienne longe l'espace protégé de la réserve naturelle Redes , dans un environnement d'une richesse de la faune et de la flore , de même que les points de vue naturels d' une grande beauté.
De son sommet, vous pouvez également observer l'environnement naturel de la chaîne de montagnes de Cantabrie, dont les plus hauts sommets de ce massif.

43.08474 , -5.21806


.

— Château Templier de Monzon —

Le château de Monzón est une ancienne forteresse templière du royaume d'Aragon, située sur l'actuelle commune de Monzón (Huesca, Aragon) en Espagne. 
Bâti durant le Xe siècle par la dynastie des Houdides il sera pris en 1089 par Sancho Ramirez. En mars 1150, une bulle du pape Eugène III confirme ces dons. Monzon devient le siège de l'ordre en Aragon et le centre d'un territoire de vingt-neuf villages chrétiens dotés d'églises. En 1303, le roi d'Aragon confie la garde des joyaux de la couronne aux templiers de Monzón. À la suite de l'arrestation des Templiers en France, en octobre 1307, les templiers espagnols sont eux aussi poursuivis par les gardes du roi d'Aragon. Les templiers de Monzón se réfugient dans leur forteresse qu'ils parviennent à garder jusqu'en mai 1309. Ils sont à leur tour arrêtés. 

Le château de Monzon, partiellement restauré, est classé comme Monument National. 

41.90954 , 0.1922 


.

— Barrage de Sau —

Proche de Vic, dans l'arrière pays de Barcelone, la "pantalla de Sau" (barrage de Sau) est un lieu situé dans des petites montagnes à l'allure étrange, avec une végétation abondante faisant ressembler l'endroit à un mini-canyon du colorado, avec un climat tropical... Le long des berges, le niveau de l'eau varie en fonction des saisons et une église romane se retrouve tantôt à sec, tantôt presque totalement immergée, seul le clocher dépassant. Les points de vue sont splendides. Un micro-climat semble bien installé dans ces gorges, la végétation fait plus penser à une forêt humide qu'à un maquis méditerranéen.

41.96794 , 2.41292 


.

— Monastère St Pere de Rodes —

Le monastère de Sant Pere de Rodes est un monastère bénédictin situé dans le nord-est de la communauté autonome de Catalogne, province de Gérone en Espagne. Il est construit sur le flanc de la montagne de Verdera, en contrebas des ruines du château de Sant Salvador de Verdera qui lui offrait sa protection, avec une vue exceptionnelle sur la baie de Llançà et El Port de la Selva, au nord du cap de Creus.

42.32362 , 3.16609


.

— Google Maps —

Aide à la création de votre trace :

Si vous dégrossissez votre trace avec Google Maps voilà les 7 noms de lieux à entrer dans la création d'itinéraire Google Maps.

Heure de passage aproximatif

Ride Bike 2000km